
Mon résumé:
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode.
Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...
Mon avis:
Drôle!
Depuis enfant les romans de Meg Cabot font parti de ma bibliothèque, en passant par Le journal d'une princesse, Missing, ou encore Abandon.
C'est au tour maintenant d'une (irrésistible) envie de sucré et encore une fois je n'ai pas été déçu!
Alliant à la fois Chick-lit et polar nous rencontrons Heather Wells, une ex-chanteuse pour ados qui, ayant perdu son contrat, travaille aujourd'hui comme directrice adjointe dans un dortoir. Question originalité que pouvons-nous attendre de plus?
Un roman léger mais efficace, notre héroïne est attachante, drôle et se retrouve dans des situations plus que cocasses!
De part le titre de l'oeuvre et son résumé le fait qu'Heather soit une femme de "poids moyen pour une américaine" (soit taille 46) change des femmes à la taille de guêpe, tout de cuir vêtue, mannequin dotée d'un caractère plus qu'explosif que l'on retrouve généralement dans beaucoup de roman. Meg Cabot nous y présente une jeune femme volontaire, dynamique, d'une gentillesse à toute épreuve qui ne se formalise guère des réflexions faites à son égard.
Pour les personnes recherchant une histoire policière je vous déconseille Une (irrésistible) envie de sucré, certes l'intrigue est bien présente et garde le lecteur en haleine jusqu'à la fin mais celle-ci sert avant tout à mettre en avant la personnalité d'Heather.
Petit point négatif: l'histoire sentimentale traîne vraiment en longueur et est, à mon avis pas suffisamment travaillé et mise en valeur. Ceci dit chaque personne est différente et les qualités et défauts que peuvent trouver l'un peu tout au contraire séduire l'autre!
En bref j'ai passé un très agréable moment à lire ce roman est le recommande si une (irrésistible) envie de lire un roman sans prise de tête vous intéresse!
Note: ♥♥♥
x-lunivers-du-livre, Posté le dimanche 01 septembre 2013 15:19
J'ai adoré cette trilogie. Ces livres allient chick lit et enquêtes policières à merveille.